Chroniques parisiennes et drouaises
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/02/2017

KREWE OF DREUX- Mardi gras à la Nouvelle Orléans.

Krewe of Dreux 2017.jpg

 

En me baladant sur le net je suis tombé sur un site "Krewe of Dreux".

En voici la traduction : Un krewe (ce mot en anglais se prononce de la même façon que le mot crew, « équipage ») ou confrérie, est une structure qui organise un défilé ou – et – un bal chaque année durant la saison du Carnaval.

Le terme krewe, utilisé exclusivement aux États-Unis, est surtout connu pour son association avec le Carnaval de La Nouvelle-Orléans (la Nouvelle-Orléans Mardi Gras), 

Ce Krewe de Dreux est donc un défilé organisé chaque année dans l'avenue de Dreux du quartier de Gentilly à la nouvelle Orléans à la période du mardi gras.

 
 
 
 
 
 
 

rue de dreux nouvelle orléans 10003 (2).jpg

 
 
 
 

En voici quelques photos des années précédentes.

krewe dreux 12 (2).jpg

krewe of dreux 10.JPG

1024px-Dreux2013_Krewe_Drum (2).JPG

krewe of dreux 11 (2).JPG

 
 
 All Hail - Sweden Honors Dreux
he Krewe of Dreux (pronounced "Crew of Drew") is a neighborhood Carnival organization based in the Gentilly neighborhood, named for a street in the area. They have the annual party the Saturday before Mardi Gras. .This is the mother krewe for many neighborhood krewes and walking clubs..Kiriaka a Swedish drum club was honored to honor The Krewe Of Dreux.
Krewe of Dreux
Taken at Mardi Gras 2009. This is the low-budget high-octane local fun-loving Krewe of Dreux.

 

 Je me demande si ces sympathiques fêtards américains aient la moindre idée de la ville de Dreux en France.

 

16/02/2017

UN TUNNEL ENCORE TROP BAS

simplet.jpgVers 1960 dans l' "Action Républicaine" de Dreux, je lisais des petites chroniques humoristiques sur la vie quotidienne à Dreuxpetites chroniques humoristiques sur la vie quotidienne à Dreux.Ces petits billets signés "SIMPLET", un râleur impénitent, se terminaient souvent par une supplique à un mystérieux ami QUI DE DROIT. 
Permettez-moi, de temps en temps de faire mon SIMPLET en vous envoyant ces petits billets d'humeur et en invoquant notre ami QUI DE DROIT.  
En faisant attention à ne pas trop écouter le faux ami ASQUONMADIT.

 ==========================================================

Dans ma note sur les promesses de nos édiles pour la nouvelle année 2012, j'avais écrit :

 2-La mise en conformité du tunnel de Saint Denis à Dreux.

tunnel st denis echos juin 2011

Depuis 35 ans, le tunnel remplace un passage à niveau sur la voie ferrée et la passerelle pour piéton (un bon souvenir des gamins des Rochelles des années 60/70).

Mais le concepteur de l'époque n'avait pas le compas dans l'oeil, puisque le pont n'est pas assez haut pour recevoir les gros camions du SAMU et des Pompiers. Alors qu'à l'époque (1975) l'hôpital et la Caserne des pompiers se trouvaient déjà au plateau Sud. Promis juré, en 2012, les véhicules de secours, n'auront plus à faire le tour par St Martin ou la rocade pour se rendre ou revenir du centre ville.

=====================================

Après plusieurs années et des mois de travaux et de gène pour les riverains un tunnel tout neuf est enfin inauguré en octobre 2016.

ob_59934f_tunnel-10.JPG

ob_7d4f59_tunnel-19.JPG

On voit tout de suite que le bus passe à peine en hauteur et qu'il peut difficilement  croiser un autre bus venant en sens inverse.

C'est pour cela que le tunnel St Denis est depuis quelques jours interdit aux véhicules de plus de 3m50 de hauteur.

ob_1ea123_tunnel-st-denis-1.JPG

 

Et pourtant, deux ponts datant de la construction du chemin de fer en 1870 construits avec des pioches et des pelles laissent passer des véhicules plus haut sous les  ponts de St Martin (4m1) et de Vernouillet (3m9)

UN TUNNEL ENCORE TROP BAS. UN TUNNEL ENCORE TROP BAS.

Je ne ferai pas de commentaires sur cette erreur incompréhensible ni sur la complexité des accès et sorties de ce tunnel vers les Rochelles (peut être une nouvelle note) car installer un deuxième rond-point aurait été plus pratique et moins onéreux....

Il faudrait offrir à ces ingénieurs surdoués un compas pour se le mettre dans l’œil.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique