Chroniques parisiennes et drouaises https://analytics.google.com/analytics/web/?authuser=0#provision/CreateAccount/
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/01/2009

VIVE LA GALETTE.

medium_titre-epiphanie.gif
medium_medium_IMG_4678.jpg

.

L'an dernier à la même époque j'ai édité 6 notes sur la fabophilie et ma collection de fèves de galette des rois.

Si vous désirez les relire, cliquer sur le lien suivant :

.

http://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/tag/fabophi...

Attention comme dans tous les blogs, la note qui est en bas, la dernière, est en fait la première. Commencer la lecture par elle.

J'y parle d'une exposition que j'avais faite dans mon entreprise en 1989. Dèjà vingt ans....
Depuis j'ai arrêté de collectionner les fèves.

.

Et bien sûr une fève drouaises...

La chapelle royale

medium_medium_IMG_4696.jpg


.

Une bonne galette en ce début d'année difficile. cela réconforte.
 Le plaisir des gamins de porter la couronne.

Le roi boit......

Commentaires

Toujours sympa, mon cher Pierlouim. Nous avons déjà fêté les rois avec une galette d'ici, nous les refêterons avec une galette parisienne.

Tu sais, Laiette, ce n'est pas mal. On ne me l'avait jamais faite mais j'aime bien. Ca change un peu.

Toi tu l'as mise à droite en "permanent" ta demande de commentaires. Moi ce n'est que par moment. Quand je suis en vaine d'affection. Et ça a marché. Mais je te rassure. Ce n'est pas pour faire une performance mais bien plutôt pour un désir d'amitié. Ce n'est pas la même chose. J'ai ainsi appris que certaines personnes passaient chez moi alors que je ne le pensais pas du tout. C'est drôle parce que moi, eh bien, je passe pour écrire un com justement. Sinon, je ne passe pas. A chacun sa manière et ce n'est pas la même chose.

Bigs bisous et pourvu que l'année 2009 ne soit pas trop terrible avec tous et toutes...

Laiette, euh non ! Aliette

Écrit par : Aliette | 05/01/2009

Coucou !
Merci pour tes voeux . Je te souhaite une année 2009 chargée de joie et de bonheur . Mon mari à la collection en fèves des Simson , il aime ces personnages . Bizous Françoise , je vais aller voir ta collection .

Écrit par : françoise la comtoise | 05/01/2009

merci pierlouim également chez toi bons voeux et santé !
amitiès
bien la fève drouaise

Écrit par : ventdamont | 05/01/2009

Bonne année, Pierlouim !
J'aime beaucoup la galette aux pommes, plus qu'à la frangipane, mais je tombe rarement sur la fève !

Amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 05/01/2009

je ne sais plus si je t'ai souhaité une bonne année!
voilà qui est fait
je vais à ma répète de chant: la galette nous attend
amitiés

Écrit par : henri | 05/01/2009

Ta collection de fèves est bien fournie et surtout de ... prestige !
Tous mes voeux pour cette année qui nous arrive bien froide, une bonne santé et plein de bonheur, de joies pour toi et les tiens.
Bonne journée
Biche

Écrit par : Biche | 06/01/2009

Bonjour

Je me souviens de ta collection, commencée quand cela n'intéressait pas grand monde. C'est aujourd'hui le jour de la galette, qui ici n'est pas à la frangipane, mais à la fleur d'oranger.

Et nous nous faisons faire par le boulanger une galette à l'ancienne, sans fruits confits à l'intérieur, fruits qui ne cuisent pas et empêchent la pâte tout autour de cuire correctement .


Un boulanger bien sympa.

Amitiés du grillon

Écrit par : christian | 06/01/2009

je me souviens bien de tes notes sur la collection des fèves c'était bien sympa
bon je file acheter une galette
bonne soirée
bernadette

Écrit par : bernadette | 06/01/2009

J'en profite de mon rapide passage pour remercier et vous souhaiter également une bonne année ! =)

Écrit par : Jeux de course | 18/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique