Chroniques parisiennes et drouaises https://analytics.google.com/analytics/web/?authuser=0#provision/CreateAccount/
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/01/2008

ATTENTION FUMER TUE.

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics, depuis le premier Janvier 2008..

Moi qui suis non fumeur depuis dix huit ans, j'applaudis des deux mains.

Pendant vingt cinq ans je n'ais jamais fumé plus qu'un paquet et demi (par semaine) et je pouvais m'arrêter plusieurs semaines sans fumer.

Je peux malheureusement citer nommément au moins quinze de mes anciens et anciennes collègues qui ne profiteront pas de leur retraite.
Ils ont été emportés par la fumée de leurs cigarettes (et aussi, pour certains de l'alcool de leurs boissons
). 

D'ailleurs, samedi 15 décembre dernier, lors de notre réunion des blogueurs Franciliens je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de fumeur dans notre groupe de 10.
 Bravo...

Je suis trés heureux de cette interdiction de fumer dans les bistrots et restaurants. 
Je vais enfin pouvoir y retourner.
Je n'y allait plus, suffoquant, toussant et les yeux en feu au bout de cinq minute dans  ces étouffoir enfumés.
Comme si la pollution extérieure automobile et pétrôlière ne suffisait pas pour nous faire mourir à petit feu....

 .
.
.

Voici quelques Gifs Anti Tabac.:

.
.
.

Image Hosted by ImageShack.us

.
.

.

.

Image Hosted by ImageShack.us

.
.
.
.

Image Hosted by ImageShack.us

.
.
.
.

Image Hosted by ImageShack.us
.
.
.
.

.
.
Image Hosted by ImageShack.us

.
.
.
Image Hosted by ImageShack.us.
.
.

Image Hosted by ImageShack.us

.
.
.
.
o
Image Hosted by ImageShack.us

.
.

medium_tabac.jpg

Zut, je me suis trompé.
C'est pas un gif.
Tant pis je le laisse,
Faut bien rire un peu avec les sujets graves...

Commentaires

Ah ! Comme j'adhère tout à fait à ton texte. Exactement, c'est quand même plus agréable d'entrer dans un établissement et de pouvoir y manger, se rafraîchir, manger des glaces etc.. et discuter tranquillement sans se détruire la santé.
Que les gérants de café se réjouissent ils perdent la clientèle des fumeurs mais au change ils gagneront d'autres clients plus nombreux je pense avec famille entière, enfants, mères de familles et femmes enceintes, certaines personnes âgées aussi et enfin tous ceux qui depuis des lustres avaient oublié le chemin de ces endroits qui somme toute sont propices à la détente. Cela va faire du monde !
D'autres personnes comme tu le dis si bien pourront tout comme nous se retrouver entre amis et passer de bons moments en paix sans être enfumés dans un brouillard qui sentait pas si bon que cela.

Bien amicalement.
Danièle.

Écrit par : PourMarie | 03/01/2008

bonjour
et moi aussi je suis bien contente de cette interdiction il y à bien longtemps que clà aurit du se faire mais bon c'est fait et c'est chouette(comme moi ) (sourire)
bernadette

Écrit par : bernadette | 04/01/2008

je pense qu'avec le dernier gif ,ça va plus inciter les jeune ou (plus agee ) femmes à fumer moi perso ,vu le resultat !!!!

biz françoise

Écrit par : framboisef | 04/01/2008

alors la pour le dernier gif c'est de l'incitation a la conso
car avec un resultat pareil je veux bien fumer ,meme beaucoup!!!!
ça va interresser beaucoup de femmes de tout age


bisous françoise

Écrit par : framboise | 04/01/2008

j'ai beau essayer de mettre des commentaire à piermouim
ça ne prends pas

Écrit par : framboise | 04/01/2008

alors la pour le dernier gif c'est de l'incitation a la conso
car avec un resultat pareil je veux bien fumer ,meme beaucoup!!!!
ça va interresser beaucoup de femmes de tout age


bisous françoise

Écrit par : framboise | 04/01/2008

coucou est-ce ça marche

Écrit par : framboise | 04/01/2008

Tu as bien raison Pierlouim. J'ai travaillé entre 1971 et 1977, à une période où beaucoup de personnes fumaient dans les bureaux. J'étais dans une pièce de 20 m2 avec six personnes qui fumaient à bloc toute la journée sans jamais ouvrir les fenêtres car elles avaient froid. Le Chef aussi fumait et un jour, pour la notation de fin d'année, il m'avait fait la réflexion suivante :

"J'ai constaté que quand je vous dicte du courrier, vous êtes dans le brouillard !"

Je lui avais répondu :

"Oui monsieur, je suis dans le brouillard de la fumée de votre cigarette que vous me soufflez sans arrêt à travers la figure."

Il avait été bien surpris de cette réponse. Car il s'en fichait de fumer et de m'enfumer. Les collègues aussi. J'étais tombée malade, une bronchite qui ne voulait pas guérir.

Quand j'ai eu quitté cette société, je ne me suis plus jamais trouvée dans un tel fumoir. C'est le pire souvenir que j'aie de ma vie de travail.

Alors, aujourd'hui, quand je vois certains fumeurs pleurer qu'ils ne peuvent plus avoir leur plaisir, je les plains...

Bises,

Aliette des nuages,

Écrit par : Aliette | 04/01/2008

Très belle déformation des poumons !!!
Moi qui n'ai jamais fumé je vois ce que j'ai perdu !!!
Bises

Écrit par : Biche | 04/01/2008

Belle déformation des poumons ! Moi qui n'ai jamais fumé je vois ce que j'ai perdu !!!
Bisous
Biche

Écrit par : Biche | 04/01/2008

Bonjour Pierloim,

Sur ta note, tous accrochent sur ta dernière image ! les nanas pour être pareilles, les mecs pour fantasmer !

C'est un sujet sur le tabac que tu as voulu ?

Je suis plus tolérant, j'ai grillé des clopes jusqu'à 40 berges, puis j'ai stoppé. Aujourd'hui, je ne faisais pas un scandale quand une cigarette rougeoyait sur un quai de gare ! Les gens vont absorber de la nicotine en sniffant, avec du tabac à priser , ou autrement.
Et je ne mourrai pas d'un cancer pour avoir respiré un peu de fumée. Et s'il y en a trop, je m'en vais !

Salut du grillon

Écrit par : christian | 05/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique